Home    |Web Directory    |Metasearch    |Message Boards    |Classified Ads|

Classified Ads

Sites et monuments (193)

Categories:

See Also:
This category in other languages:

Italien, Roumain

Editor's Picks:

» Commission consultative des recherches archéologiques à l’étranger Open in a new browser windowEditor's Pick
   Le ministère des affaires étrangères de France présente l'organisme, constitué d’universitaires et de chercheurs, qui apporte un avis consultatif pour déterminer le montant des subventions accordées aux missions archéologiques françaises de par

» Conseil international des monuments et des sites (ICOMOS) Open in a new browser windowEditor's Pick
   Organisation internationale non-gouvernementale de professionnels, qui oeuvre à la conservation des monuments et des sites historiques dans le monde. Lieu d'échanges entre les professionnels et de rassemblement, d'évaluation et de diffusion de l'inform

Sites:

» Abu Hamid Open in a new browser window
   Les carnets de l'archéologie. Le ministère des affaires étrangères français présente la mission archéologique. Jordanie.
» Alto Piura Open in a new browser window
   L'Institut français d'études Andines (IFEA) présente ce projet archéologique. Pérou.
» Ammaedara Open in a new browser window
   Les carnets de l'archéologie. Le ministère des affaires étrangères français présente la mission archéologique. Haïdra, Tunisie.
» Angkor Vat Open in a new browser window
   Parcours photographique et historique dans Angkor, cité impériale et religieuse khmère. Cambodge.
» Anjar Open in a new browser window
   L'association 1001merveilles présente des images panoramiques immersives et interactives du site classé par l'Unesco, témoignage unique sur l'urbanisme des Omeyyades. 8ème siècle, Liban.
» Archeoplus Open in a new browser window
   Présente quelques sites archéologiques de Suisse romande. Informe sur les expositions et les manifestations en rapport avec l'archéologie en Romandie.
» Archéoscope Godefroid de Bouillon Open in a new browser window
   Situé dans le cadre d'un couvent du XVIIème siècle, l'Archéoscope plonge le visiteur au coeur de la première croisade. Présentation du spectacle et modalités pratiques de visite. Belgique.
» Armée de terracotta Open in a new browser window
   L'association 1001merveilles présente des images panoramiques immersives et interactives du site classé par l'Unesco. Mausolée du premier empereur Qin, Chine
» Armée enterrée de Xi'an Open in a new browser window
   Insecula propose une visite virtuelle, description et historique, informations pratiques. Chine.
» Asto Chunku Laraw Open in a new browser window
   L'Institut français d'études Andines (IFEA) présente ce projet archéologique. Huancavelica, Pérou.
» Baalbek Open in a new browser window
   L'association 1001merveilles présente des images panoramiques immersives et interactives du site classé par l'Unesco, cité phénicienne. Liban.
» Barajas Open in a new browser window
   Les carnets de l'archéologie. Le ministère des affaires étrangères français présente la mission archéologique. Mexique.
» Caricin Grad Open in a new browser window
   Les carnets de l'archéologie. Fouilles archéologiques soutenues par le ministère des Affaires étrangères français dans une ancienne ville byzantine de Serbie.
» Carthage Open in a new browser window
   Photos du site, reconstitutions et biographie d'Hannibal. Tunisie.
» Casablanca Open in a new browser window
   Les carnets de l'archéologie. Le ministère des affaires étrangères français présente la mission archéologique. Maroc.
» Champapura Open in a new browser window
   Présente le Champa, ancien royaume situé dans le centre du pays, les différents sites avec photos, le peuple Cham et des repères chronologiques. Viêt Nam.
» Chiraz Open in a new browser window
   Les carnets de l'archéologie. Le ministère des affaires étrangères français présente la mission archéologique dont les objectifs l’étude des deux grands sites perses-achéménides du Fars, Pasargades et Persépolis. Iran.
» Choqek’iraw Open in a new browser window
   Les carnets de l'archéologie. Le ministère des affaires étrangères français présente la mission archéologique. Pérou.
» Chupicuaro Open in a new browser window
» Cikobia et Naqelevu Open in a new browser window
   Les carnets de l'archéologie. Présentation par le ministère des affaires étrangères français des sites archéologiques sur ces deux îles. Fidji.
» Cupisnique Open in a new browser window
   L'Institut français d'études Andines (IFEA) présente ce projet archéologique. La Libertad. Pérou.
» El Morro Open in a new browser window
   L'Institut français d'études Andines (IFEA) présente ce projet archéologique. Nariño. Colombie.
» Forteresse de la cité Open in a new browser window
   L'association 1001merveilles présente des images panoramiques immersives et interactives du site classé par l'Unesco. IIe siècle apr. J.C. Avdat, Israël.
» Forteresses daces dans la région de Sarmiségéthoussa Open in a new browser window
   Contexte culturel, photos et techniques de construction de ces forteresses pré-romaines. Roumanie.
» Grande mosquée Open in a new browser window
   L'association 1001merveilles présente des images panoramiques immersives et interactives du site classé par l'Unesco. Al-Baleed, Salalah, Oman.
» Grands sites archéologiques Open in a new browser window
   Visites virtuelles, initiation aux techniques des archéologues, état des résultats des recherches les plus récents.
» Hadir Qinnasrin Open in a new browser window
   Les carnets de l'archéologie. Le ministère des affaires étrangères français présente la mission archéologique d’étude de la formation et l’évolution de la ville de Qinnasrin. Syrie.
» Iconographie Mochica Open in a new browser window
   L'Institut français d'études Andines (IFEA) présente ce projet archéologique. Lambayeque. Pérou.
» Iliz-Koz Open in a new browser window
   L'association présente le site médiéval dans la commune de Plouguerneau et propose ses activités estivales. Finistère (29), France.
» Irian Jaya Open in a new browser window
   Les carnets de l'archéologie. Présentation par le ministère des affaires étrangères français de cette mission archéologique sur la côte nord du pays. Papouasie-Nouvelle-Guinée.
» Jebel Oust Open in a new browser window
   Les carnets de l'archéologie. Le ministère des affaires étrangères français présente la mission archéologique. Hammam el Oust, Tunisie.
» Jerba Open in a new browser window
   Projet tuniso-américain d'étude du patrimoine archéologique de cette île. Informations sur les études menées. Tunisie.
» Khirbet edh-Dharih Open in a new browser window
» Kilwa - Une cité médiévale islamique de Tanzanie Open in a new browser window
» Kovačevo Open in a new browser window
   Les carnets de l'archéologie. Le ministère des affaires étrangères français présente la mission archéologique. Bulgarie.
» Kozarnika Open in a new browser window
» L'obsidienne du Petit Caucase Open in a new browser window
   Les carnets de l'archéologie. Présentation par le ministère des affaires étrangères français de ce site et des principaux gisements d'obsidienne en Arménie, sud de la Géorgie et ouest de l'Azerbaïdjan.
» La Joyanca Open in a new browser window
   Les carnets de l'archéologie. Présentation par le ministère des affaires étrangères français du site de la cité maya classique dans la péninsule du Yucatán. Guatemala.
» La Nubie antique Open in a new browser window
   Histoire et découverte du patrimoine de la région, qui couvre l'Egypte et le Soudan d'aujourd'hui.
» La citadelle de Damas Open in a new browser window
   Les carnets de l'archéologie. Le ministère des affaires étrangères français présente la mission archéologique sur ce site de l’architecture militaire médiévale. Syrie.
» Labitolosa Open in a new browser window
   Les carnets de l'archéologie. Le ministère des affaires étrangères français présente la mission archéologique. Espagne.
» Le Kalimanthrope, images de Bornéo Open in a new browser window
   Photos, historique des recherches et état des connaissances sur les grottes ornées et les pétroglyphes de l'île de Bornéo. Indonésie.
» Le peuplement ancien du Dehistan Open in a new browser window
   Les carnets de l'archéologie. Présentation par le ministère des affaires étrangères français de la présence indo-européenne dans cette région. Turkménistan.
» Les Ibères Open in a new browser window
» Les fouilles de Gism el-Arba Open in a new browser window
   Le Ministère français des affaires étrangères présente ce site archéologique et la culture Kerma. Soudan.
» Lixus / Volubilis Open in a new browser window
» Loron Open in a new browser window
   Les carnets de l'archéologie. Le ministère des affaires étrangères français présente la mission archéologique. Croatie.
» Létôon Open in a new browser window
   Insecula propose une visite virtuelle, description et historique, informations pratiques sur le site archéologique grecque. Xanthos, Turquie.
» L’archéologie française à Chypre Open in a new browser window
   Présentation, missions et actualités de l'ambassade de France.
» L’île de Saï Open in a new browser window
   Les carnets de l'archéologie. Présentation par le ministère des affaires étrangères français de la cette mission archéologique française. Soudan.
» Madzahari Open in a new browser window
   Les carnets de l'archéologie. Présentation par le ministère des affaires étrangères français de cette mission archéologique. Macédoine.
» Manabi Open in a new browser window
   L'Institut français d'études Andines (IFEA) présente ce projet archéologique. Equateur.
» Mari Open in a new browser window
   Les carnets de l'archéologie. Le ministère des affaires étrangères français présente la mission archéologique sur ce site du Bronze Ancien et Moyen. Syrie.
» Milet Open in a new browser window
   Insecula propose une visite virtuelle, description et historique, informations pratiques sur les fouilles archéologiques. Turquie.
» Minas Gerais Open in a new browser window
   Les carnets de l'archéologie. Le ministère des affaires étrangères français présente la mission archéologique. Brésil.
» Moché Open in a new browser window
» Mois de l’archéologie Open in a new browser window
   Présente les manifestations partout au Québec, les sites, musées, centres d’interprétation et autres lieux à vocation archéologique, membres du Réseau Archéo-Québec, qui proposent activités, visites guidées et entretiens. Canada.
» Monuments et sites de Bruxelles Open in a new browser window
   La Direction présente ses missions de protection et restauration, inventaire des sites, patrimoine archéologique. Belgique.
» Mosaïques de Madaba et du Mont Nebo Open in a new browser window
   L'association 1001merveilles présente des images panoramiques immersives et interactives du site classé par l'Unesco. Jordanie.
» My Son Open in a new browser window
   Insecula propose une visite virtuelle, description et historique, informations pratiques sur le monument. Hoi An, Viêt Nam.
» Nasca : filigranes en perspective sur la pampa Open in a new browser window
   Thèse en ligne visant à expliquer le mode de construction des dessins de la plaine de Nasca. Photos illustratives. Pérou.
» Nishapour Open in a new browser window
   Les carnets de l'archéologie. Le ministère des affaires étrangères français présente la mission archéologique sur ce site ancien. Iran.
» Nouvelles recherches archéologiques sur le site de Gedi Open in a new browser window
   Rapport de la campagne de fouille de 1999 sur le site médiéval au Kenya.
» Nubie soudanaise Sedeinga Open in a new browser window
» Parc archéologique de Sukhothai Open in a new browser window
   Insecula propose une visite virtuelle, description et historique, informations pratiques sur le site. Thaïlande.
» Parc national historique et culturel de l'Ancienne Merv Open in a new browser window
   L'association 1001merveilles présente des images panoramiques immersives et interactives du site musulmane classé par l'Unesco. Turkménistan.
» Patagonie Open in a new browser window
   Les carnets de l'archéologie. Le ministère français des Affaires étrangères présente l'archipel qui s'étend sur près de 2 000 km, de l'île de Chiloé jusqu'au cap Horn. Chili.
» Paysage culturel et vestiges archéologiques de la vallée de Bamiyan Open in a new browser window
   L'association 1001merveilles présente des images panoramiques immersives et interactives du site classé par l'Unesco. Du 1er au 13ème siècle. Afghanistan.
» Peintures murales byzantines Open in a new browser window
   Présente ce patrimoine archéologique du coeur du pays. Iconographie, bibliographie et liens. Liban.
» Potosi Open in a new browser window
   L'Institut français d'études Andines (IFEA) présente ce projet archéologique. Bolivie.
» Premier empire des Steppes Open in a new browser window
   Les carnets de l'archéologie. Présentation par le ministère des affaires étrangères français de la cette mission archéologique. Mongolie.
» Programme Sangay-Upano Open in a new browser window
   L'Institut français d'études Andines (IFEA) présente ce projet archéologique. Morona-Santiago. Equateur.
» Programme Tuvaaluk Open in a new browser window
   Visite virtuelle de Tuvaaluk ou baie du Diana. Préhistoire de l'Arctique oriental : périodes du paléoesquimau et du néoesquimau. Québec, Canada.
» Puerto Chacho Open in a new browser window
   L'Institut français d'études Andines (IFEA) présente ce projet archéologique. Cartagena. Colombie.
» Qal'at al-Bahreïn Open in a new browser window
   L'association 1001merveilles présente des images panoramiques immersives et interactives du site classé par l'Unesco. Ancien port et capitale de Dilmun. Environ 2300 av. J.C.
» Quebrada de los Burros Open in a new browser window
» Ras Ibn Hani Open in a new browser window
   Les carnets de l'archéologie. Le ministère des affaires étrangères français présente la mission archéologique sur le littoral syrien des dernières décennies du Bronze récent à l’époque byzantine. Syrie.
» Rio Blanco Open in a new browser window
   Les carnets de l'archéologie. Le ministère des affaires étrangères français présente la mission archéologique. Equateur.
» Rirha Open in a new browser window
» Ruines archéologiques de Mohenjo Daro Open in a new browser window
   L'association 1001merveilles présente des images panoramiques immersives et interactives du site classé par l'Unesco. [3000 av. JC]. Pakistan.
» Ruines archéologiques à Harrapa Open in a new browser window
   L'association 1001merveilles présente des images panoramiques immersives et interactives du site classé par l'Unesco. [2600 av. JC]. Pakistan.
» Ruines de Kilwa Kisiwani et de Songo Mnara Open in a new browser window
   L'association 1001merveilles présente des images panoramiques immersives et interactives du site classé par l'Unesco. Du 13ème au 16ème siècle. Tanzanie.
» Sanctuaire historique de Machu Picchu Open in a new browser window
   Le Cousins migrateurs présentent ce reportage de la chronique du patrimoine mondial de TV5 sur le monument. Pérou.
» Sardes Open in a new browser window
   Insecula propose visite virtuelle et description, historique, informations pratiques. Turquie.
» Section d'archéologie et paléontologie (SAP) Open in a new browser window
   L'Office de la culture de la République et Canton du Jura présente recherches, découvertes et publications, description et localisation des sites de fouilles.
» Sinjar Open in a new browser window
   Les carnets de l'archéologie. Le ministère des affaires étrangères français présente la mission archéologique sur les villes de Tell Khoshi et de Grai Resh. Irak.
» Sites archéologiques de Bat, Al-Khutm et Al-Ayn Open in a new browser window
   L'association 1001merveilles présente des images panoramiques immersives et interactives du site classé par l'Unesco. 3000 av. JC. Oman.
» Sogdiane Open in a new browser window
   Les carnets de l'archéologie. Le ministère des affaires étrangères français présente la mission archéologique franco-ouzbèke. Ouzbékistan.
» Syrie du Nord Open in a new browser window
   Les carnets de l'archéologie. Le ministère des affaires étrangères français présente la mission archéologique dans le massif calcaire nord-syrien.
» Syrie du Sud Open in a new browser window
   Les carnets de l'archéologie. Le ministère des affaires étrangères français présente la mission archéologique dans cette région qui conserve un nombre exceptionnel de vestiges de toutes époques.
» Sânchî Open in a new browser window
   Insecula propose une visite virtuelle, description et historique, informations pratiques sur le monument. Inde.
» Tell Ashara-Terqa Open in a new browser window
   Les carnets de l'archéologie. Le ministère des affaires étrangères français présente la mission archéologique d'une ville particulièrement importante aux troisième et second millénaires av. JC. Syrie.
» Tell Fares al Sharqi Open in a new browser window
   Les carnets de l'archéologie. Le ministère des affaires étrangères français présente la mission archéologique de ce site qui se trouve dans le nord-est syrien, dans le bassin du Khabour, entre Hassake et Qamishli. Syrie.
» Tell Mohammed Diyad Open in a new browser window
   Les carnets de l'archéologie. Le ministère des affaires étrangères français présente la mission archéologique de ce site localisé dans l’ancienne Mésopotamie du Nord. Syrie.
» Tell Shiukh Fawqâni Open in a new browser window
   Les carnets de l'archéologie. Le ministère des affaires étrangères français présente la mission archéologique de ce site localisé sur la gauche de l’Euphrate à cinq kilomètres de la frontière syro-turque. Syrie.
» Tipasa Open in a new browser window
   Le Centre du patrimoine mondial de l'Unesco présente description et photos du site classé. Vestiges phéniciens, romains, paléochrétiens et byzantins. Algérie.
» Tombeau de Qin Shi Huang Open in a new browser window
   Le Cousins migrateurs présentent ce reportage de la chronique du patrimoine mondial de TV5 sur l'armée de terre cuite de l'empereur Qin Shi Huang. Yangeun, Chine.
» Troie Open in a new browser window
   Le Cousins migrateurs présentent ce reportage de la chronique du patrimoine mondial de TV5 sur ce site archéologique situé à l'intersection de l'Anatolie, de la mer Egée et des Balkans. Turquie.
» Um er-Rasas Open in a new browser window
   L'association 1001merveilles présente des images panoramiques immersives et interactives du site classé par l'Unesco. Fin 3ème au 9ème siècle. Jordanie.
» Velika Gospa Open in a new browser window
» Vieille ville d'Acre Open in a new browser window
   L'association 1001merveilles présente des images panoramiques immersives et interactives du site classé par l'Unesco. Depuis l'époque phénicienne, Israël.
» Ville archéologique de Samarra Open in a new browser window
   Le Centre du patrimoine mondial de l'Unesco présente description et photos du site classé. Datant de 836-892, Irak.
» Volubilis. Open in a new browser window
   Découverte de ce site archéologique, cité maurétanienne, romanisée, tardive et islamisée. Visite virtuelle, plans, croquis, schémas. Maroc.
» Ywa Htin Open in a new browser window
   Les carnets de l'archéologie. Présentation par le ministère des affaires étrangères français de de cette mission archéologique. Birmanie.
» Zankor Open in a new browser window
» Zone archéologique de Chan Chan Open in a new browser window
   Le Cousins migrateurs présentent ce reportage de la chronique du patrimoine mondial de TV5 sur le sit. Pérou.
» Zénobia-Halabiyé Open in a new browser window
   Les carnets de l'archéologie. Le ministère des affaires étrangères français présente la mission archéologique de ce site localisé en haute Mésopotamie. Syrie.

This category needs an editor

Last Updated: 2009-12-07 08:10:53

Help build the largest human-edited directory on the web.
Submit a Site - Open Directory Project - Become an Editor